Les formations proposées

Le lycée d’Excellence Edgar Morin dispense en LVA : Anglais et en LVB : allemand espagnol et italien.

Dès la seconde, les élèves peuvent choisir en option : LVC Italien, EPS ou Arts plastiques.

Pour les élèves de 1ère, 7 enseignements de spécialités sont possibles : Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques ; Humanités, littératures et philosophie ; LLCE anglais ; Mathématiques ; Sciences Economiques et Sociales ; Sciences physiques – Chimie et Science et Vie de la Terre.

Il est aussi possible d’intégrer (après les tests) la section sportive Judo.

Les élèves peuvent aussi pratiquer des activités sportives le mercredi après-midi par le biais de l’UNSS.

Divers ateliers sont mis en place toute la semaine en soirée : cinéma audio-visuel, photographie, musculation, théâtre, chorale…