Un beau début d’année 2023
Publié le 13/02/2023 à 15:16

Après 3 jours de répétitions intensives, trois de nos élèves ont enflammé avec leurs camarades d’autres établissements la scène de l’Aéronef devant plusieurs centaines de spectateurs. Muse, Aerosmith ou encore Billie Eillish, les élèves ont été, le temps d’une soirée, de véritables Rockstars. Bravo à elles pour leur incroyable performance !

Suite à la collecte réalisée en décembre au magasin Carrefour Douai-Flers, les élèves du projet « Lycée Solidaire » ont distribué les denrées collectées aux étudiants de l’Université d’Artois de Douai. Un grand merci aux généreux donateurs. Un beau moment de solidarité pour nos élèves.

De plus, les élèves se sont lancés dans le jardinage avec l’aide d’un de nos agents : ils ont planté sous une serre des bulbes. L’objectif est d’aller à la maison de retraite voisine distribuer ces fleurs à l’occasion de la fête des grands-mères !

Le mercredi 11 janvier 2023, les championnats UNSS académiques de boxe anglaise ont eu lieu à la salle Gayant de Douai. Les élèves du lycée se sont illustrés en terminant Champion académique. L’établissement est donc qualifié pour les championnats de France à Blois du 28 au 31 mars 2023.

Cette année, les Nuits de la Lecture sont consacrées à LA PEUR !

Pour fêter cet événement, nos élèves ont pu lire à la lampe torche des textes effrayants au CDI puis à l’internat après avoir assisté à une création de l’atelier théâtre du lycée qui a proposé une déambulation horrifique au sein de l’établissement.

Les élèves de seconde de l’accompagnement personnalisé « bridge » ont participé au tournoi des écoles de bridge. La concentration a été à son comble pendant près de deux heures.

Dans le cadre du Parcours Santé et du projet « Sauvetage » en lien avec le CFI Côte d’Opale et la SNSM, les élèves d’option EPS et de spécialité EPPCS ont pu suivre une formation de trois demi-journées aux premiers secours encadrée par une enseignante formatrice secourisme. Une expérience très enrichissante !

Séance de découverte de l’astronomie pour des élèves volontaires : observation de la comète C/2022 E3 (ZTF) et de la lune. Un beau moment !

Le mercredi 8 février, se sont déroulés les championnats départementaux de pétanque au boulodrome de Sin-le-Noble (le plus grand boulodrome d’Europe). Le lycée se classe 1er, 3ème et 4ème dans la catégorie Open ! Bravo à nos boulistes !