Les projets maritimes se poursuivent
Publié le 20/12/2022 à 10:25

Les élèves ont poursuivi les projets autour du monde maritime et de la mer.

Les élèves se sont rendus dans le Dunkerquois dans le cadre du projet « 30-300-3000 ». Les découvertes ont été nombreuses : Visite du milieu dunaire de la Flandre maritime avec le CPIE Flandre Maritime, expérience de géographie urbaine avec la Halle aux sucres, découverte des espaces de Dunkerque Port avec le Dunkerque Port Center (des remorqueurs du Port Est aux porte-conteneurs géants du Port Ouest en passant par les minéraliers du bassin maritime), visite guidée du Musée portuaire Dunkerque après une montée au phare du Risban. Il reste maintenant aux élèves à rédiger leurs affiches pour faire le bilan de leurs apprentissages.

Quel meilleur moyen d’achever un cycle piscine ou de commencer un cycle sauvetage que de participer à un entrainement avec Rudolph et Lucie, formateurs au CFI SNSM Côte D’opale – Calais de Les Sauveteurs en Mer – SNSM ?

Ce fut l’occasion pour nos élèves de découvrir les difficultés du sauvetage. Après une série d’entraînements, ils pourront prochainement confronter leurs apprentissages aux réalités de la mer !