Découverte de l’établissement

Présentation

Toutes les équipes du Lycée d’Excellence Edgar Morin vous souhaitent la bienvenue sur le site web. Ce site a pour mission de faire découvrir notre établissement à ceux qui désirent profiter des bienfaits de la culture et de l’internat, par les enseignements et les activités que nous proposons.

L’ensemble de notre communauté scolaire s’emploie à offrir aux jeunes lycéens un enseignement de qualité, un cadre de vie agréable et propice aux études et au développement de soi.

Apprendre, persévérer, construire son avenir, partager avec autrui, respecter les règles de vie et les institutions, réfléchir son orientation, telles sont les raisons d’être de notre lycée, afin que nos élèves réalisent leurs ambitions et leurs rêves. Nos valeurs d’exigence et de rigueur, une attention particulière portée à chaque jeune et à son projet sont les garants de la réussite de notre engagement.

Choisir notre lycée, c’est choisir votre réussite.

« Qu’y a-t-il à l’origine des grandes inventions ? Des rêves ! » – Edgar Morin