Post-bac

Vous pouvez retrouver sur cette page tous les éléments liés à la préparation du post-bac pour nos élèves.

Les élèves peuvent dès aujourd’hui et jusqu’au lundi 15 mai 2023, effectuer une demande de bourse et/ou de logement sur le site : www.messervices.etudiant.gouv.fr

Ils peuvent renseigner leur Dossier Social Étudiant (OSE).

Les candidats ont la possibilité de simuler leur droit à la bourse en utilisant le simulateur accessible sur le site : https://simulateur.lescrous.fr/

Le Guide CROUS de l’étudiant est disponible sur le site Eduscol et permet de présenter aux élèves et à leur famille les modalités et le calendrier pour faire leur OSE.

Cas particulier : Pour les candidats qui souhaitent poursuivre une formation sociale, paramédicale ou sanitaire, les Conseils régionaux peuvent proposer des bourses spécifiques. Consulter la carte des aides régionales pour obtenir plus d’informations et effectuer une demande.

Vous pouvez trouver ici le guide étudiant publié par le CROUS :

guide-etudiant-20230105CROUS