Des mois de novembre et décembre bien remplis
Publié le 20/12/2022 à 10:07

Dans le cadre du projet Défense, les élèves de 1ère2 ont pu rencontrer des gendarmes… Et pas n’importe quel gendarme ! Certains l’auront reconnu : il s’agissait d’Ugo un de nos anciens élèves accompagné de son lieutenant.

Dans le cadre du lycée solidaire, les élèves de 2nde2 ont rencontré des résidants de la maison de retraite de La Fonderie. Après des échanges riches, ils ont partagé tous ensemble un goûter. Une première expérience qui sera très vite renouvelée !

Auditions au lycée : certains de nos élèves ont été auditionnés pour participer à un projet avec L’Aéronef. Les élèves sélectionnés partiront pour trois jours en résidence intensive à Lille. L’objectif est de préparer un concert auquel tous les lycéens seront conviés.

Dans le cadre du devoir de mémoire et du programme d’histoire, les terminales se sont rendus sur les sites majeurs de la Première Guerre mondiale dans l’Arrageois (Vimy, Lorette, La Targette…).

Mme Deschamps a remis aux anciens terminales leur diplôme du baccalauréat.

Beau moment de cohésion pour nos élèves autour du premier match de l’équipe de France de football pour la Coupe du Monde !

Les élèves de terminale en spécialité SVT ont visité le Centre Historique Minier – Lewarde. De la vie des mineurs, aux machines qu’ils ont pu actionner, en passant par la formation du charbon et son utilisation, la visite a été riche en informations et en découvertes.

Une plongée au coeur des Assises pour nos élèves de 1ère1.

Ils ont assisté pendant trois jours à un procès criminel au cours duquel ils se sont mis dans la peau des jurés. Ils ont eu la chance de pouvoir échanger avec tous les protagonistes du procès (Président, Avocat général, avocats de la partie civile et de la défense).

Un moment marquant et une expérience enrichissante.

Les élèves de seconde ont pu tester les spécialités pour faire un choix plus précis pour leur année de première.