Un début d’année scolaire sur les chapeaux de roue
Publié le 24/10/2022 à 7:57

Afin de développer la cohésion entre les élèves et pour qu’ils fassent connaissance, l’équipe a organisé une chasse au trésor dans les rues de Douai. Un beau moment de partage pour tous, élèves comme adultes.

Dans le cadre de la Journée nationale du sport scolaires et sous un soleil radieux, les enseignants d’EPS aidés par les collègues ont mis en place le Cross du lycée au Parc Jacques Vernier. Cette action a permis aussi de lancer les activités de l’UNSS.

Les élèves de terminale de spécialité Histoire Géographie Géopolitique Sciences politiques ont pu assister à une conférence de M. Chêne ancien professeur à l’Université de Lille sur la frise des Panathénées et à une visite guidée sur le patrimoine minier avec l’aide de Douaisis Tourisme.

Dans le cadre du mois de la sécurité routière organisé par la Préfecture du Nord, les élèves de terminale ont pu assister à différents ateliers de sécurité routière à Gayant Expo.