De nombreuses rencontres
Publié le 22/12/2021 à 8:53

Les mois de novembre et de décembre ont été assez intenses pour nos élèves qui ont eu l’occasion de rencontrer de nombreux intervenants et de commencer de nouveaux projets.

Dans le cadre des commémorations du 11 novembre, les élèves ont accueillis des membres de l’Armée de Terre afin de développer le lien Armée-Nation. Associés aux élèves de l’école primaire Jean Andrieu ils ont participé au dépôt de gerbe au monument aux morts.

Nos élèves ont rencontré des acteurs, une scénographe, une metteuse en scène et un ingénieur son pour découvrir les métiers du spectacle vivant, partager des ateliers et découvrir des techniques de jeu lors de joutes oratoires… La résidence d’une semaine accueillant la Cie Nectarines et ses 13 comédiens a été riche en émotions et expériences pour nos élèves !

Les élèves de spécialité Histoire Géographie Géopolitique et Sciences Politiques de terminale et les 1ère2 ont eu la chance de rencontrer un sous-marinier pour découvrir la dissuasion et le rôle des SNLE. Une plongée au coeur des abysses !

Les élèves de 1ère option EPS ont débuté le projet « Au secours, je me noie » en lien avec la SNSM et le CFI de Calais Côte d’Opale par les séances en piscine.