Achèvement de deux projets
Publié le 03/07/2021 à 13:18

L’amélioration des conditions sanitaires a permis à deux projets d’aboutir.

– Au cœur des pouvoirs

Prévu en mars 2020, les sorties de terrain du projet ont finalement pu avoir lieu le 8 juin 2021.

Il s’agissait de faire vivre de l’intérieur les pouvoirs français. Un groupe a pu se rendre au siège de la banque HSBC pour se rendre compte du fonctionnement d’une banque internationale et au siège de la CGT pour découvrir le rôle des syndicats. Un second groupe est parti à la découverte du pouvoir des Armées grâce à une visite au Musée des Invalides, avant d’être reçu par M. Alain Juppé et Mme Dominique Lottin au Conseil constitutionnel. Le dernier groupe s’est, quant à lui, rendu à la Garde républicaine, symbole visible des institutions parisiennes, avant de rendre hommage aux Grands Hommes en visitant le Panthéon.

Une véritable belle journée de découverte et d’apprentissage pour les élèves de spécialité SES et Histoire Géographie Géopolitique et Sciences Politiques, qui leur sera profitable pour leur entrée dans le Supérieur.

– Documentaire « Un littoral, deux mers, sept regards »

Après les tournages de terrain réalisés en septembre – octobre 2020, les anciens élèves de 1ère1 ont pu faire découvrir à leurs familles et aux partenaires du documentaire le résultat de leur travail…

Grâce à l’aide du Cinéma Majestic de Douai, une projection du documentaire « Un littoral, deux mers, sept regards » a pu être organisé.

Vous pourrez découvrir le résultat de leur travail lors du Festival International du Grand Reportage d’Actualité fin septembre.

Quelques jours plus tard, ce sont les élèves de 2d2 qui sont partis à la découverte des métiers du Grand Port Maritime de Dunkerque afin de réaliser trois vidéos de présentation des métiers portuaires.