10 ans et bien plus encore
Publié le 24/01/2021 à 18:47

Créé en septembre 2010, le Lycée d’Excellence Edgar Morin fêtait donc en 2020 ses 10 ans ! La crise sanitaire a empêché de célébrer cet anniversaire dignement. Aussi, les élèves de l’atelier photo ont décidé de réaliser une exposition retraçant ces 10 ans d’évolution.

Après un travail d’analyse des images anciennes réalisées par un des enseignants en 2010, les élèves ont réfléchi à la manière de confronter images d’archives et prises de vues actuelles. Le projet a été réalisé pendant les séances d’atelier mais aussi en autonomie par les élèves en journée car le but était également que les élèves aillent à la rencontre des différents lieux du lycée et s’approprient davantage encore leur établissement.

Ce travail autour de la création et l’histoire de l’établissement a permis d’en conforter le sens et de contribuer à son rayonnement.