Concours d’éloquence
Publié le 29/01/2020 à 21:47

« L’Ignorance mène à la Peur, la Peur mène à la Haine, la Haine conduit à la Violence. », Averroès.

Deux élèves du lycée ont été sélectionnés pour participer au concours d’éloquence organisé par le Lions Club. Ils ont appris à défendre leurs arguments sur la citation d’Averroès ce lundi 27 janvier 2020 à Valenciennes. Ce fut pour eux une chance unique ! S’exprimer face à un public est une chose difficile, surtout lorsque nos élèves donnent littéralement une partie d’eux, de leur histoire à l’auditoire. Ils ont beaucoup appris des autres candidats qui se sont montrés impressionnants et inspirants. Nos élèves sont fiers de leurs performances et des émotions qu’ils ont apporté à l’assemblée lors de cette soirée si particulière.