Georges Demeny
Publié le 18/12/2017 à 14:21

Le Lycée Edgar Morin a décidé de s’impliquer dans les commémorations du centenaire de la mort de Georges Demeny, pionnier du cinéma et de l’EPS, natif de Douai.

Après un gros travail d’essais et de préparation, les élèves d’atelier photo (Chloé, Léonie, Maëva, Tiphaine, Sarah et Maëva), encadrés par M. Langlet, ont décidé de réaliser une exposition-mapping. Ils ne se sont pas seulement efforcés de retrouver les techniques de cet illustre Douaisien mais ils ont voulu aller au-delà de l’hommage, en utilisant les progrès de la technique et en trouvant des moyens pour faire vivre les images, tout en mettant en valeur les sports et les sportifs choisis.

Cinq sports représentés par cinq élèves (Amina, Arthur, Baptiste, Manon et Nicolas) encadrés par M. Slysz, enseignant d’EPS, ont été choisis.

Les prises de vue ont été réalisées en studio et sur le terrain. Les photos et vidéos ont été assemblées sous la forme d’une vidéo qui a été projetée sur le mur d’entrée du lycée pendant quatre jours, pour que tous les Douaisiens puissent en profiter.

Découvrez la vidéo ici :