l’exposition GIGANTISME de Dunkerque
Publié le 28/11/2019 à 16:22
Les élèves de Terminale  de l’enseignement optionnel arts plastiques  ont découvert le FRAC ce jeudi 14 Novembre. Le soleil était au rendez-vous ! Le fond régional d’art contemporain est un lieu phare des Hauts de France en ce qui concerne les arts actuels et les collections publics françaises. Des artistes de renoms y sont exposés. Grâce à un jeu d’enquêtes créé par les enseignants, les élèves ont pu apprendre et s’interroger sur la notion de « Présentation ». Cette notion plastique est le questionnement sur lequel les élèves passeront leurs épreuves du baccalauréat en mai 2020. Dans la bonne humeur et avec un temps agréable la classe a également découvert une partie de l’exposition Gigantisme, d’envergure européenne, qui propose des œuvres d’art dans toute la ville aux dimensions parfois surprenantes ! Un petit détour par la plage a aussi rencontré un franc succès.